[[ Epub ]] ➟ L'Archipel des saints (A.M. GD FORMAT) Auteur Alain Durel – Songs--pk.info


                
                    
                    
                        L'Archipel des saints (A.M. GD FORMAT)
                    
                
            La Fois Rcit De Voyage Et Trait De Vie Spirituelle, Cette Odysse En Grce Orthodoxe Transporte Le Lecteur Athnes, Delphes Et Thessalonique, Puis D Le En Le Corfou, Mytilne, Samos, Patmos, Tinos, Gine, Santorin, Eube Sur Les Traces Des Grandes Figures Spirituelles Du Christianisme Hellne Le Voyage Aboutit L Le D Andros, Dans Les Cyclades, O L On Dcouvre La Figure Provocatrice Et Fascinante D Un Fol En Christ, Qui Claire En Retour Le Destin Tragique Et Sublime De La Grce Contemporaine Aucun Ouvrage En Langue Franaise N Avait Abord La Vie De Ces Athltes Du Coeur Sur Le Ton Du Conte Initiatique Histoire Et Spiritualit Se Ctoient Dans Ce Rcit D Aventure Non Dnu D Humour Et De Posie, Initiation La Grce Orthodoxe Et Priple Ensoleill Au Pays D Homre Et De Sefris.Docteur S Lettres, Homme De Thtre, Voyageur Infatigable, Alain Durel S Est Engag Dans La Foi Orthodoxe Aprs Ses Trois Sjours Au Mont Athos Il A Publi L Empire Des Choses Quatuor Pour La Fin Des Temps L Harmattan, 2004 , La Qute Rcit D Un Aventurier De L Absolu Presses De La Renaissance, 2006 , Chemins De Lumire, 365 Jours Avec Les Mystiques De L Orient Chrtien Mdiapaul, 2009 , Les Amants Du Silence Le Roman De Charles De Foucauld L Oeuvre, 2009 Et, Chez Albin Michel, La PresquLe Interdite 2010.


About the Author: Alain Durel

D'origine bretonne, Alain Durel nait en région parisienne, mais grandit dans le sud de la France, au bord d’une méditerranée qui ne cesse de l’inspirer. Homme de théâtre, il abandonne le métier d’acteur pour entreprendre de nombreux voyages, notamment en Égypte, en Inde et en Grèce. Fasciné aussi bien par les grands récits initiatiques de l’Antiquité que par la littérature celtique, sa quête l’entraîne sur les traces des visionnaires, mystiques ou artistes hallucinés qui révèlent, chacun à leur manière, le miracle de la vie.

De longues études en philosophie et en sciences humaines le conduisent jusqu’à sa thèse de Doctorat, publiée en 2004 sous le titre de L’empire des choses.

Après plusieurs essais et biographies (sur Nietzsche, Grégoire de Nysse, Charles de Foucauld, Dostoïevski) il s’oriente vers une forme originale de littérature, synthèse du carnet de voyage, de l’autobiographie et du traité de vie spirituelle.

La presqu’île interdite (Albin Michel, 2010, Prix du Livre Chrétien, réédité en poche en janvier 2014), Et Jésus marcha sur le Gange (François Bourin, 2012), L'archipel des saints (Albin Michel, 2014) et L'île au commencement du monde (Médiaspaul, 2016) témoignent d'une écriture où se conjuguent aventure et spiritualité.

En 2016, Alain Durel publie un ouvrage de spiritualité, Cultiver la joie, qui s'inspire des grandes traditions de l'Inde, de la Chine, de la Grèce, mais aussi de l'Evangile.

En 2017, Le Figaro, en partenariat avec les Presses de la Renaissance, lui commande deux ouvrages sur Grégoire de Nazianze et Jean Chrysostome, livres qui paraissent accompagnés d'un CD comportant des extraits lus par Michael Lonsdale.

2017 est aussi la date de parution de son premier recueil de poésie : EiTaï-Ji ou La montagne du silence, publié aux éditions L'enfance des arbres. La même année voit l'aboutissement d'un projet éditorial mené en partenariat avec la maison d'édition bretonne Mouladurioù Hor Yezh : Kan an enez c'hlas / Le chant de l'île verte, un recueil de haïkus bilingues breton/français accompagné de photos en noir en blanc prises par l'auteur lors d'un voyage en Irlande.

Dernière parution : PRIER AVEC LES MOINES DU MONT ATHOS, Artège, septembre 2018.

Alain Durel a reçu en 2012 le titre d'ambassadeur interculturel du club l'UNESCO - Sorbonne décerné aux personnes "qui se consacrent à la création d'une culture de la paix et de l'interculturalité, transcendant les barrières raciales, nationales et religieuses".

Site de l'auteur : www.alaindurel.fr



6 thoughts on “ L'Archipel des saints (A.M. GD FORMAT)

  1. says:

    j avais une approche de la Gr ce purement litt raire et antique gr ce Jacqueline de Romilly, Marguerite Yourcenar dans La couronne et la lyre ou Miller et son Colosse de Maroussi cit d ailleurs dans le livre D s le d but, l auteur rappelle d une mani re tr s p dagogue l essence m me du muthos et du logos, du mythe et de la raison, du po te et du philosophe Et de suite j ai t emport e tr s haut et tr s loin dans la lumi re grecque ou plus exactement


  2. says:

    Voila un livre simple et accessible au plus grand monde, aux plus curieux ,aux amoureux de la Grce il sait nous parler avec beaucoup de simplicit de la mystique orthodoxe , lisez le tranquillement , prenez votre temps dans ce sicle ou tout va vite.


  3. says:

    Le caract re du livre se d finit par un joli m lange d motion, de pragmatisme et de raison.Une combinaison tr s rare.J ai visit les lieux en 2007, on n habite pas un pays, on habite un lieu, une tradition


  4. says:

    Voil deux genres litt raires qui, plus souvent qu il ne le faudrait, peuvent tre particuli rement barbants C est particuli rement le cas ici pour les multiples vies de saints r sum es inlassablement au fil des chapitres Pour ceux qui aiment le genre, je crains qu il n y manque un souffle et une v ritable dimension po tique Il ne reste finalement qu une apologie de la mystique orthodoxe, certes respectable et qui compte son quota de saints mais qui, sous certains aspect


  5. says:

    a lire absolument pour tous ceux qui souhaitent voir la vie du chretien telle qu elle est lorsque la foi est v cue pleinement le visible et l invisible s imbriquent.


  6. says:

    Un livre incarnant un voyage initiatique au coeur de la beaut divine de la Gr ce Riche, captivant et tr s instructif lire, relire et m diter.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *